Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fuchsia autrement
16 juin 2015

Mes créations

Comme beaucoup de collectionneurs de plantes, il arrive un jour où à force de regarder toutes les plantes que l'on possède, l'envie de créer à son tour vous titille.  

Alors j'ai succombé et sans vouloir découragé un futur hybrideur, j'avoue que le chemin est pourvu d'embuches. L'expérience fera toujours la différence !

Pour commencer, voici pour l'instant le seul qui soit enregistré à l'American Fuchsia Society ( AFS )  http://www.americanfuchsiasociety.org/articledirectory/fuchsia-registration/information-for-the-registration-of-fuchsias/

Pen ar bed (Zulu King x Annabel)  Son certificat PEEN_AR_BED

Un peu d'encre a coulée sur ce fuchsia car il en existe deux. Voici la petite histoire :

Il existe un hybride Penn ar Bed création du duo Massé / Millns de 1998. C'est un fuchsia rustique et classique pour reprendre les termes de Leslie MILLNS dans son ouvrage FUCHSIAS chez ULMER. Mais il existe un PEEN ar Bed dont je suis le créateur enregistré à l'AFS en 2000 sous le N°4348. Etant dans l'Association Bretonne du Fuchsia à cette époque, c'était un membre à la SNHF qui s'était proposé de l'enregistrer. Son nom de départ était bien Pen ar Bed qui signifie bout de la terre en Breton, un clin d'oeil dans le monde des fuchsiaphiles pour dire qu'ici aussi on pouvait le faire. Bref, malentendu ou mauvaise transcription, arrivé aux bureaux de l'AFS, son nom s'en est trouvé être déformé. Aujourd'hui, je possède toujours le pied mère et Marcel DELHOMMEAU producteur l'offre toujours à la vente.

 

Donc voici le mien :

 Un fuchsia original dans la forme et la couleur de sa fleur. 

DSC_0275

DSC_0277

DSC_0279

** Maintenant, ceux qui ne sont pas encore inscrits.**

Bacchus (Thérèse Dupuis x Zulu King)

Vigoureux, florifère, forme un joli buisson de 1.50 m. Plante bien charpentée.

 DSC_0049

 DSC_0006

juin2014-00010

DSC_0050

 

DSC_0359

DSC_0196

 

Phare ouest  (F.coccinea x F. fulgens grandiflora)

Un fuchsia facile en culture ressemblant aux magellanica dans la forme des fleurs qu'il produit à profusion, mais sans les inconvénients... Très vigoureux et précoce, 1.50 m, rameaux extérieurs semi-retombants. 

 DSC_0023

DSC_0024

DSC_0025

 

2014CD04 ( Enregistrement à venir )

Une plante qui ouvrira la voie vers d'autres lignées, je l'espère...

 201404CD116001

201404CD111001

 

Promesse1

Promesse2

D'autres surprises sont sous le coude mais je suis quelqu'un de très sélectif alors combien resteront...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le fuchsia autrement
  • Une autre façon de profiter des fuchsias sans les désagréments de l'aculops fuchsiae. Bienvenue dans mon petit coin finistérien de fuchsias sans soucis. Mon but étant de vous faire découvrir d'autres facettes de cette plante particulière.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 22 281
Publicité